System'D - Association
Carnaval de Cholet

Tout sur System’D , Les Actualités du Carnaval de Cholet, Photos et Videos ! (Qui sommes nous ?)

Alea jacta est…

Hommage à Michel Grolleau qui nous a quittés fin Janvier 2016

Coup d’œil dans l’histoire du Carnaval…

68e Mi-Carême de Cholet  23 au 30 Mars 1985

L’équipe Michel Grolleau présente

« Alea Jacta est »…  Le Sort en est jeté !

Alea jacta est

 

Alea Jacta est

 

Alea Jacta est

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: La rédaction

Partager sur

1 Commentaire

  1. Michel,

    Dans la grande aventure des carnavaliers, tu as posé ton empreinte tout au long de ta vie, puisque, dés ta naissance, tu as accompagné ton père René et ton frère Claude, d’abord en tant que défilant puis rapidement en qualité de constructeur .

    Suite au décès de ton père, tu as fait en sorte de perpétuer cette passion familiale en menant de main de maître chaque projet année après année.

    Ton autorité et ta rigueur ont fait assez souvent monter les décibels dans notre hangar, à tel point que les oreilles de Claude en vibrent encore par moment… Mais cette intransigeance cachait un homme généreux et jovial n’hésitant pas à sortir un bon mot au cours de conversations interminables quand on tentait de refaire le monde.

    Ton attachement au passé te rendait assez réfractaire aux différentes évolutions, sans doute par crainte de l’avenir et de l’inconnu ; mais peu importe, ta foi en tes racines et ton vécu orientaient quand même parfois nos réflexions vers une certaine sagesse.

    Il y a 3 ans, ton AVC a marqué un arrêt dans tes activités, mais cette fois en nous quittant définitivement, tu plonges Claude dans un grand désarroi, tous tes amis ainsi que les amoureux du carnaval dans la tristesse.

    Michel, tu reposes maintenant en paix et sans doute ne manqueras-tu pas une occasion d’observer, en silence !, la suite de notre aventure, tu pourras alors remarquer tout le soin que nous porterons à l’égard de ton grand frère afin qu’on puisse encore longtemps vivre avec lui cette passion qui a rythmé ta vie.

    Michel, merci pour tout ce que tu nous as apporté, garde avec toi notre amical souvenir, nous saurons de notre côté conserver soigneusement le tien.

    Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *